Gouvernement – PAM : 50 millions pour la sécurité alimentaire

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et le Programme alimentaire mondial (PAM) ont signé un plan d’aide de 50 millions de dollars destiné à améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition dans le royaume.

Le plan stratégique pour le Cambodge 2019-2023 a été approuvé par le conseil du PAM le 27 février dernier.

Gouvernement - PAM : 50 millions pour la sécurité alimentaire
Gouvernement – PAM : 50 millions pour la sécurité alimentaire. Photographie fournie

La directrice du PAM au Cambodge, Francesca Erdelmann, a déclaré lors de la cérémonie de signature au ministère que le programme poursuivra sa collaboration avec le gouvernement au cours des cinq prochaines années. L’objectif est de renforcer la capacité de fournir des services sociaux et d’améliorer le système de sécurité alimentaire aux niveaux national et sous-national .

Elle a ajouté que le PAM travaillerait en étroite collaboration avec le gouvernement, les agences des Nations Unies, les organisations de la société civile, les ONG, les établissements d’enseignement et le secteur privé pour mettre en œuvre ses objectifs.

Le secrétaire d’Etat du ministère, Luy David, a déclaré qu’en dépit de progrès importants de la croissance économique, il existait toujours un déséquilibre qui empêche une certaine catégorie de la population de bénéficier d’une nutrition adéquate.

Haut de page