Forum – Officiel : Sept jours fériés en moins en 2020

C’est officiel. Le Premier ministre Hun Sen a annoncé une réduction de sept jours du nombre de jours fériés au Cambodge. Cette décision deviendra effective à compter de l’année prochaine. L’annonce a été faite lors du 18e Forum gouvernement-secteur privé au Palais de la Paix, à Phnom Penh.

18e Forum gouvernement-secteur privé au Palais de la Paix
18e Forum gouvernement-secteur privé au Palais de la Paix

Le Premier ministre a expliqué que le nombre de jours fériés au Cambodge était trop élevé et qu’il serait donc réduit de sept jours à partir de 2020. Lors du forum, le Premier ministre a déclaré que cette initiative visait à améliorer l’environnement des investissements et du commerce. Il a également indiqué que cette décision s’inscrit dans un plus large éventail de réformes visant à accroître la productivité des entreprises locales.

 

«La réduction des jours fériés est nécessaire car il y a trop de jours fériés au Cambodge par rapport à nos voisins. Nous en avons 28 à 30 par an alors que le Vietnam n’a que 13 jours, le Laos 12 jours, la Thaïlande 16 jours et Singapour seulement 12 jours.

Actuellement, avec ses 30 jours fériés par an, le royaume se classe ainsi au deuxième rang des pays en Asie du Sud-Est qui ont le plus grand nombre de jours fériés.

Avec C. Nika – AKP Phnom Penh, mars 2019 —

Haut de page