Exposition – Phnom Penh : Flying Higher avec Chhan Dina

La dernière exposition de l’artiste Chhan Dina propose des peintures à l’encre de Chine inspirées par la nature.

Flying Higher par Chhan Dina - Du 16 mars qu 15 avril 2019. A La Plantation urban resort & spa - Phnom Penh
Flying Higher par Chhan Dina – Du 16 mars qu 15 avril 2019. A La Plantation urban resort & spa – Phnom Penh

Les œuvres de la dernière exposition de Chhan Dina sont un contraste frappant avec son précédent travail. L’artiste a cette fois-ci décidé de travailler à l’encre de Chine mais en utilisant à nouveau ses thèmes préférés – les oiseaux et le monde naturel mais toujours en tant que métaphore sur la vie humaine.

Outre les créations de Dina, une vingtaine de peintures, les étudiants de l’école de musique et d’art Simphony seront également à l’honneur pour proposer leur propre observation des oiseaux.

“Utilisez votre propre imagination!” est leur mantra. “Vous ne deviendrez pas forcément un artiste, mais vous en apprendrez beaucoup  en essayant », leur dit-elle.

Chhan Dina

Chhan Dina est née en 1984 à Phnom Penh. Dina a reçu l’enseignement et les conseils de l’artiste Ronald Reimann. Dina travaille avec une gamme de supports variés incluant peinture et sculpture. Elle a exposé ses œuvres au Cambodge, en France, à Singapour et aux États-Unis.

Chhan Dina
Chhan Dina

Dina est la seule artiste cambodgienne choisie pour illustrer le programme d’action antimines au Cambodge. La sculpture sophistiquée réalisée pour cette cause est en exposition permanente au siège des Nations Unies.

L’artiste  s’est rendue à plusieurs reprises au Vietnam et en Thaïlande pour représenter le Cambodge lors de conférences et ateliers d’artistes.

Flying Higher – Du 16 mars qu 15 avril 2019. A La Plantation urban resort & spa – Phnom Penh. Le vernissage aura lieu le samedi 16 mars à 18h.

Haut de page