Coopération : Visite du président sud-coréen Moon Jae-in

Le président sud-coréen Moon Jae-in effectuera une visite d’une semaine dans trois pays de l’ASEAN.

Le président sud-coréen Moon Jae-in
Le président sud-coréen Moon Jae-in. Photographie par Jeon Han (cc)

M. Moon se rendra à Brunei jusqu’au 12 mars pour discuter du prochain sommet spécial Corée-Asie qui se tiendra plus tard cette année. Du 12 au 14 mars, M. Moon rencontrera le Premier ministre malaisien Mahathir Mohamad et le Sultan Abdullah pour évaluer les progrès de la coopération dans la perspective du soixantième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

D’après le ministère des Affaires étrangères du Cambodge, M. Moon sera au Cambodge après sa visite dans ses deux pays. Du 14 au 16 mars, il se rendra dans le royaume et rencontrera le roi Norodom Sihamoni et le Premier ministre Hun Sen afin de discuter de la coopération.

“La première visite de Moon Jae-in au Cambodge marquera une étape importante dans les relations bilatérales entre le Cambodge et la République de Corée”, indique le communiqué du ministère. “Cela renforcera considérablement notre amitié et favorisera largement la coopération entre les deux pays.”

Selon l’Association coréenne du commerce international, les échanges commerciaux avec la Corée du Sud ont atteint 890 millions de dollars l’année dernière.

Haut de page