Cinéma : ”Guardian Angel”, production chinoise et tournage dans le royaume

Une nouvelle production chinoise “Guardian Angel” sera tournée à Phnom Penh et Siem Reap, a annoncé Som Sokun, secrétaire d’Etat au ministère de la Culture, lors de la cérémonie d’inauguration qui s’est tenue samedi à Phnom Penh.

Une nouvelle production chinoise "Guardian Angel" sera tourné à Phnom Penh et Siem Reap, a annoncé Som Sokun
Une nouvelle production chinoise “Guardian Angel” sera tournée à Phnom Penh et Siem Reap, a annoncé Som Sokun

Le secrétaire d’État a exprimé ses félicitations pour les investissements chinois dans l’industrie cinématographique au Cambodge et a remercié la Chine, “l’amie de tous les jours” pour avoir su tirer parti du potentiel et des atouts cinématographiques du royaume.

“Ce nouveau film chinois renforcera les liens entre le Cambodge et la Chine et j’espère que ce film servira aussi l’Initiative Ceinture et Route du président Xi”, a ajouté Som Sokun.

Le film sera coproduit par ZHONGSHI SHANGYIN International Cuture Media Co., Ltd .; WEENANT PICTURE; THINK & DO Cuture Development Co., Ltd. ; et UNICORN INTERNATIONAL UNITED Media Co., Ltd., avec la participation de sept producteurs de films et des acteurs de neuf nationalités.

Parmi les acteurs chinois, figurent GU SHANG WEI, acteur, médaille oscarisé en Chine ; AN ZHI JIE, acteur légendaire de Hong Kong ; ZENG ZHI WEI; LI ZI XIONG ; et d’autres acteurs et actrices cambodgiens célèbres.

Selon la production, l’histoire de “Guardian Angel” traitera des problèmes de traite d’enfants, et combinera arts martiaux et romance.

Haut de page