BNC : Lancement de Stratégie nationale de lutte contre le blanchiment de capitaux

La Cellule de renseignement financier du Cambodge lancera ce jeudi la Stratégie nationale de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme 2019-2023.

Selon un communiqué de presse de la Banque nationale du Cambodge (BNC), ce programme sera lancé sous la présidence de S.E. Chea Chanto, gouverneur de la BNC et président du Comité national de coordination de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, et M. Clive Scott, conseiller principal du Fond monétaire international.

Cette stratégie vise à constituer une feuille de route globale qui permettra à tous les ministères, institutions et autres parties prenantes concernées de bien appréhender leurs rôles et responsabilités pour contribuer à renforcer l’efficacité de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme au Cambodge.

Environ 400 invités nationaux de ministères, d’institutions, d’organisations nationales et internationales, d’ambassades, d’institutions bancaires et financières et du secteur privé se joindront à cet événement.

Par Khan Sophirom – AKP Phnom Penh, mars 2019 –

Haut de page