Armée – Formation militaire : Rapprochement russo-cambodgien

Le Cambodge et la Russie se sont engagés à renforcer leur coopération dans le secteur militaire.

L’engagement a été annoncé lors de la réunion entre le général Hun Manet, commandant en chef adjoint des Forces armées royales cambodgiennes et le colonel Oleg Leonidovich Salyukov, commandant en chef des forces terrestres russes hier à Moscou, en Russie.

Le colonel général Oleg Leonidovich Salyukov a chaleureusement accueilli la visite de la délégation cambodgienne conduite par S.E. le général Hun Manet. Il a également réitéré la position de la Russie concernant la formation et l’entrainement des soldats cambodgiens.

.E. Le général Hun Manet, commandant en chef adjoint des Forces armées royales cambodgiennes et le colonel Oleg Leonidovich Salyukov, commandant en chef des forces terrestres russes
.E. Le général Hun Manet, commandant en chef adjoint des Forces armées royales cambodgiennes et le colonel Oleg Leonidovich Salyukov, commandant en chef des forces terrestres russes. Photo FNews

De son côté, le général Hun Manet a profondément remercié son homologue russe pour son hospitalité, ainsi que le gouvernement russe pour son importante contribution au développement du Cambodge.

Il y a quelques jours, les USA avaient effectué une proposition semblable pour la formation des militaires du royaume.

La coopération militaire bilatérale se limitait jusque-là à des visites régulières de navires russes dans la province côtière de Preah Sihanouk.

Avec Lim Nary – AKP Phnom Penh, March 2019 —

Haut de page