Travail : Premier centre mobile pour l’emploi au Cambodge

Le ministère du Travail et de la Formation professionnelle vient de lancer le tout premier centre mobile pour l’emploi au Cambodge. L’initiative vise à rapprocher les informations sur les emplois et les opportunités offertes aux demandeurs d’emploi.

Premier centre mobile pour l'emploi au Cambodge
Premier centre mobile pour l’emploi au Cambodge

La cérémonie de lancement s’est déroulée hier après-midi dans le cadre de la conférence sur le projet «Soutenir le développement des compétences et l’emploi des jeunes au Cambodge».

S.E. Ith Samheng, ministre du Travail et de la Formation professionnelle a souligné l’importance du centre mobile. Le ministre a affirmé qu’il contribuerait à développer les ressources humaines et le marché de l’emploi, en particulier dans les zones rurales et les provinces isolées.

Le ministre a également souligné les efforts de son ministère visant à créer davantage d’emplois et à les distribuer à tous les citoyens avec transparence et équité.

S.E. Ith Samheng inaugure le premier centre mobile pour l'emploi
S.E. Ith Samheng inaugure le premier centre mobile pour l’emploi

S.E. Ith Samheng a demandé à l’Agence suédoise de coopération pour le développement (SIDA) et au Service public suédois de l’emploi (SPES) de continuer à aider l’Agence nationale pour l’emploi du Cambodge à créer un plus grand nombre de centres d’emploi mobiles.

L’ambassadrice de Suède au Cambodge S.E. Mme Maria Sargren a déclaré que le centre pour l’emploi mobile fournit les mêmes services que l’Agence nationale pour l’emploi du Cambodge. L’atout principal du centre mobile pour l’emploi est de rapprocher les informations sur les emplois et les opportunités offertes aux demandeurs d’emploi, principalement dans les zones rurales et isolées, a souligné la diplomate.

Avec AKP Phnom Penh, février 2019 –

Haut de page