Tourisme – Visiteurs étrangers : La Chine domine le marché

D’après le dernier rapport officiel du ministère du Tourisme, 6,2 millions visiteurs étrangers se sont rendus au Cambodge en 2018. Cela représente une augmentation de 10,7% par rapport à 2017.

Tourisme - Visiteurs étrangers : La Chine domine le marché
Tourisme – Visiteurs étrangers : La Chine domine le marché

La Chine a dominé le marché  avec 2 millions de touristes, soit une hausse de 67%. Le Vietnam et le Laos, se classent respectivement aux deuxième et troisième rangs avec 800.128 et 426.180 visiteurs.

Par région, les dix plus grand marchés touristiques pour le Cambodge sont : le Vietnam, le Laos, la Thaïlande et la Malaisie pour l’ASEAN. Viennent ensuite la Chine, la République de Corée et le Japon pour l’Asie de l’Est ; le Royaume-Uni et la France pour l’Europe ; et enfin les Etats-Unis.

4 millions de visiteurs étrangers se sont rendus au Cambodge par voie aérienne, une augmentation annuelle de 23%.

Phnom Penh et ses environs ont attiré 3,6 millions de visiteurs internationaux, tandis que la province de Siem Reap en a accueilli 2,5 millions tout au long de l’année.

Selon le ministre du Tourisme, S.E Dr Thong Khon, le secteur touristique a rapporté 4,3 milliards de dollars US à l’Etat en 2018, contre 3,6 milliards en 2017.

Haut de page