Tourisme : vers une mise aux normes des restaurants de rue

Initiative

Le Ministère du tourisme prévoit de standardiser – mettre aux normes les restaurants de rue. Il s’agit d’améliorer la qualité et l’hygiène des produits cuisinés et vendus au public, et d’en faire une attraction touristique supplémentaire.

Restauration de rue
Restauration de rue. Photographie Christophe gargiulo

L’initiative a été soulignée par le ministre du Tourisme, S.E. Dr Thong Khon lors d’une réunion avec les fonctionnaires du ministère lundi dernier. ”…Avec un bon niveau de qualité du service et de présentation, les plats servis dans la rue deviendront un attrait touristique supplémentaire dans le pays…”, a déclaré le ministre.

Selon le ministre, la mise aux normes offrira davantage d’opportunités aux entrepreneurs locaux et garantira des aliments sains pour les visiteurs internationaux. Le ministre proposera le concept au gouvernement. S’il est approuvé, le volet Strret Food sera inclus comme composant du prochain concours Clean City.

Street Food

Manger dans la rue au Cambodge fait partie du paysage et des habitudes de nombreuses villes d’Asie. Si l’expérience exotique est tentante pour les étrangers, la question récurrente qui se pose est de connaître les risques de se restaurer auprès de ces étals et marchands ambulants qui abondent dans la capitale…la suite ici

Par Chea Vannak – AKP Phnom Penh, Février , 2019

Haut de page