Tourisme : Investissements malaisiens à SIhanoukville

WA Hospitality, une société de gestion hôtelière basée en Malaisie, a annoncé son intention de s’établir à Sihanoukville. L’annonce fait suite à la la récente signature d’un contrat de gestion avec le promoteur immobilier cambodgien Won Majestic pour la gestion de l’hôtel éponyme comprenant 150 chambres. L’établissement est actuellement en construction et l’ouverture est prévue en 2021.

Le Won Majestic
Le Won Majestic

Won Majestic est situé au cœur de Sihanoukville, en face du complexe touristique Sokha Beach. Il s’agit du premier contrat de gestion à l’étranger remporté par WA Hospitality. La société malaisienne a été créée en 2015 en tant que filiale de World Avenues, établie au Royaume-Uni en 1995.

Le Won Majestic
Le Won Majestic

Le directeur exécutif de WA Hospitality, Ally Bhoonee, a déclaré : ”…Ce n’est pas votre hôtel-casino typique, celui-ci se situe juste à côté de la plage et constitue un établissement cinq étoiles haut de gamme. Le concept de l’hôtel est de fournir des divertissements et un excellent service personnalisé…”. WA Hospitality envisage une occupation de 80% au cours de la première année d’exploitation.

Les installations de l’hôtel comprendront un salon KTV avec système de karaoké, cinq restaurants, une piscine à débordement sur le toit et une salle de sport entièrement équipée donnant sur le front de mer.

Ally a déclaré: “…Nous ciblons principalement les clients hauts de gamme originaires de Chine et d’Asie du Sud-Est…”.

Haut de page