Siem Reap – Khéma Angkor : Opération séduction pour la Semaine Française

Opération séduction au Khéma Angkor

A moins de 10 jours de l’inauguration, le comité d’organisation de la Semaine Française ne ménage pas ses efforts de communication. Désirant s’assurer de la présence du plus large public, une campagne d’envergure est menée non seulement sur les réseaux sociaux, mais aussi par le biais d’événements visant à présenter le programme des festivités. Le premier rassemblement de l’année du Siem Reap Tourism Club s’est donc paré pour l’occasion des couleurs bleu blanc rouge au cours d’une soirée festive au Khéma Angkor. Par-delà les sourires et les spectacles, cet événement revêtait une importance majeure.

Siem Reap : Opération séduction pour la Semaine Française
Siem Reap : Opération séduction pour la Semaine Française

Buffet à volonté, sourires et convivialité

La bonne humeur était de mise auprès des 130 à 150 convives qui se sont retrouvés sur le toit-terrasse du Khéma. Assiette et verre de vin en main, sur fond de musique jazz, les participants ont pu échanger jusqu’à une heure avancée, repartant chacun avec des cadeaux offerts par les principaux sponsors.

Impressionnant spectacle du cirque Phare
Impressionnant spectacle du cirque Phare

Un impressionnant spectacle du cirque Phare et une tombola ont aussi rythmé une soirée dont les enjeux ont été résumés lors des discours d’ouverture. Céline Troeung, qui manage le Khéma, Philip Kao, président du STC, et Philippe Baudry, conseiller économique de l’Ambassade de France, se sont succédé au micro. Tous ont tenu à souligner l’importance et les espoirs que soulève cette seconde Semaine Française, évoquant ses impacts sur une ville en pleine mutation.

Montrer le meilleur de la France

Pour Philip Kao, cette Semaine Française représente une excellente opportunité pour mettre en valeur la diversité offerte par la ville. Le président du STC, dont la mission est d’encourager le tourisme et son industrie dans la cité des temples, s’est réjoui des retombées qu’entraîneront cet événement. Un avis partagé par Céline Troeung et par Philippe Baudry, qui a tenu à souligner le rôle prépondérant joué par les groupes français dans l’économie du tourisme, de la restauration et de l’hôtellerie.

Mais le principal objectif de la soirée aura été de promouvoir la Semaine Française auprès du public cambodgien, qui s’était déplacé nombreux pour l’occasion. Les membres du comité d’organisation en ont même fait l’un de leurs objectifs prioritaires, comme le confie Ida Monteau : « Les membres du STC, essentiellement khmers, ont pu échanger ce soir avec un large panel de représentants d’entreprises françaises. Et comme le programme des festivités a été élaboré pour plaire au plus grand nombre, nous espérons attirer un public encore plus large que l’année dernière. Nous sommes tous impatients et ultra-motivés pour faire de cette Semaine Française non pas une fête à destination des seuls français, mais aussi et surtout une vitrine représentant la France dans ce qu’elle a de meilleur. »

Le coup d’envoi de la Semaine Française sera donné le jeudi 7 mars à 18 heures en face de l’hôtel Raffles, en présence de Madame l’Ambassadrice de France au Cambodge.

Par Rémi Abad

Plus de photographies ici :

Opération séduction pour la Semaine Française de Siem Reap

Cambodge Magさんの投稿 2019年2月24日日曜日

Et ici :

Khema Angkor had the honour to host the first Siem Reap Tourism Club event of 2019 focusing into the Siem Reap French…

Khémaさんの投稿 2019年2月24日日曜日

Haut de page