Preah Sihanouk : Des tracteurs pour nettoyer les plages

Au nom du Comité national pour la gestion et le développement de région côtière du Cambodge, le ministre du Tourisme, S.E Dr Thong Khon, a remis deux appareils de nettoyage de plages aux autorités provinciales de Preah Sihanouk.

Preah Sihanouk : Des tracteurs pour nettoyer les plages
Preah Sihanouk : Des tracteurs pour nettoyer les plages. Photographie – Ministère du Tourisme

Trois machines au total ont été financées par le secteur privé et des associations. Deux ont été livrées dans la province de Preah Sihanouk. Une autre servira pour les provinces de Kep et de Kampot.

S.E Dr Thong Khon a déclaré qu’il s’attendait à ce que les machines facilitent largement le nettoyage des plages de la région.

Neth Pheaktra, porte-parole du ministère de l’Environnement, a déclaré que le ministère soutenait la donation de l’équipement : ”…Les tracteurs aideront à nettoyer les plages du Cambodge et à persuader davantage de touristes d’aller à la plage…”

Il a ajouté que les autorités provinciales formeraient d’abord le personnel à l’utilisation correcte de la machine avant de permettre l’utilisation du tracteur pour nettoyer les plages de Sihanoukville, Kep et Kampot.

Haut de page