Phnom Penh : Première pierre pour les deux plus hautes tours du Cambodge

Royal One, un projet immobilier et commercial de 62 étages et d’une valeur estimée à 230 millions de dollars US a été inauguré Jeudi matin.

Projet Royal One. Illustration fournie
Projet Royal One. Illustration fournie

Le projet est une coentreprise entre le Royal Group of Companies d’Oknha Kith Meng et des investisseurs chinois. Le bâtiment Royal One sera construit par la société chinoise Huashi Group. Il faudra environ cinq ans pour achever l’ouvrage d’une superficie de 4 036 mètres carrés.

Selon les promoteurs, le projet a été conçu autour d’un concept d’utilisation efficace des sols, permettant à deux tours de s’intégrer dans une zone terrestre limitée. La parcelle est située sur le boulevard Monivong, à proximité du marché central et de la tour Canadia.

Projet Royal One. Illustration fournie
Projet Royal One. Illustration fournie

La première des deux tours servira d’immeuble de bureaux et la seconde abritera un hôtel et un immeuble résidentiel. Les développeurs déclarent qu’ils utiliseront des lignes et des motifs originaux afin de donner au projet un attrait moderne et sophistiqué. Ils prévoient également un jardin d’agrément et une cascade d’eau artificielle entre les deux bâtiments.

Projet Royal One. Illustration fournie
Projet Royal One. Illustration fournie

Les prix des condominiums devraient commencer à environ 3 500 dollars le mètre carré. Ces derniers sont en vente depuis l’année dernière. Lors de la cérémonie de lancement des pré-ventes, Oknha Kith Meng avait déclaré qu’il s’agirait des deux plus hautes tours du Cambodge.

Le Groupe Royal est un vaste conglomérat local diversifié qui investit dans divers secteurs : télécommunications, banque, centres de villégiature, éducation, médias, assurances, commerce, immobilier et agriculture. Parmi leurs projets notoires figurent l’Embassy Palace Serviced Apartments, les Northbridge Communities, les North Park Condominiums, le Royal Park Resort à Siem Reap, l’Hôtel Cambodiana, le Titan King Casino & Resort Hotel et le Royal Railway.

Haut de page