Loisirs – Phnom Penh : Weekend sportif à la campagne ou presque

Pour ceux qui sont sportifs, qui n’aiment pas les longs trajets ou disposent de peu de temps pour leurs vacances, Phnom Penh recèle quelques endroits bien sympathiques qui permettent un certain dépaysement sans aller trop loin.

La piscine du Cambodia Country Club
La piscine d’eau salée du Cambodia Country Club

Situé sur la route de l’aéroport de Pochentong, le Cambodia Country Club (CCC) est l’endroit idéal pour un weekend sportif qui n’exclut pas l’ambiance d’une sortie familiale. Le Cambodian Country Club qui a ouvert ses portes en 2006 en tant qu’école d’équitation, s’est peu à peu transformé pour devenir le premier country club et hôtel de Phnom Penh.

Le Cambodian Country Club a ouvert ses portes en 2006 en tant qu' école d’équitation
Le Cambodian Country Club a ouvert ses portes en 2006 en tant qu’ école d’équitation

Niché dans un grand parc de verdure plutôt bien entretenu, le CCC propose plus d’une quinzaine d’activités sportives allant du tir à l’arc, au tennis, au volley, natation, et équitation bien évidemment. Les installations sont toutes faciles d’accès, peu éloignées du club-house qui abrite un restaurant bien aéré donnant vue sur le manège des chevaux.

Le restaurant du CCC
Le restaurant du CCC

Confort

Et, c’est une bonne surprise, la carte du restaurant est abondante, variée et la cuisine proposée, tant occidentale que cambodgienne, est d’excellente facture avec des prix tout-à-fait raisonnables. Enfin, le Country Club dispose d’un hôtel qui permet d’éviter un aller-retour jusqu’à Phnom Penh, et donc de parfaire le dépaysement. Le tarif des chambres, d’un confort très convenable, commence à 40 dollars US.

Piscine pour les enfants
Piscine pour les enfants

Enfants

Les enfants seront aux anges, ils ont la possibilité de faire des tours de poney, de se baigner dans un espace piscine spécialement dédié. Enfin, le personnel du CCC est souriant, tout-à-fait agréable et disponible quelque soit la demande.

Trajet

Sachez enfin qu’il en coûtera à peine 7 $ de taxi depuis le Pont Monivong jusqu’au club et que, aux heures creuses, il faudra environ 10 minutes pour s’y rendre. Une des raisons supplémentaires pour faire l’expérience du Cambodia Country Club, un dépaysement garanti à quelques minutes de Phnom Penh.

Leçon d'équitation
Leçon d’équitation

Penser également à inscrire le site dans les favoris, le CCC organise régulièrement des tournois sportifs, toujours très bien organisés.

Pour les tarifs, cliquer ici. Pour les non-membres, il est possible de connaitre les tarifs par discipline sportive en cliquant sur les liens vers chaque rubrique sportive.

CG

Haut de page