Initiative : Digicro obtient un financement de 300 000 $ pour la micro-finance mobile au Cambodge

Digicro a reçu un financement de 300 000 dollars US pour pénétrer le secteur de la micro-finance mobile au Cambodge. Le financement provient d’investisseurs dirigés par la société japonaise Showcase Capital. Digicro, qui signifie micro-finance numérique, a été fondée par Yuta Nagano en 2018.

Digicro obtient un financement de 300 000 $ pour la micro-finance mobile au Cambodge
Digicro obtient un financement de 300 000 $ pour la micro-finance mobile au Cambodge

Nagano explique : ”…Plus de 60% des Cambodgiens ont accès à Internet, mais beaucoup d’entre eux ne peuvent pas obtenir de prêt faute de documents officiels ou de garanties. Notre équipe a développé Spean Loan pour les servir via notre application. L’approbation instantanée aidera les micro-entrepreneurs ou individuels à obtenir des fonds en urgence…”.

Faizal Martinus, responsable informatique chez Spean Luy, explique qu’il utilise ”…une technologie intelligente pour collecter des informations auprès de nos clients qui les aident à obtenir un prêt le plus rapidement possible…”. Spean Luy a récemment développé l’application mobile, Spean Loan, pour proposer des microcrédits en utilisant la technique du scoring.

La société affirme que cela permet aux emprunteurs de solliciter un petit prêt en 10 minutes. Ceux-ci peuvent aller de 50 à 1 000 dollars US et sont accordés sans formalités administratives ni visite de bureau. Actuellement, l’application est disponible sur iOS et Android. Et, la société attend de pouvoir obtenir une licence commerciale au Cambodge pour pouvoir fonctionner.

Haut de page