GovInsider Live – BNC : Participation prévue de S.E. CHEA Serey

Son Excellence CHEA Serey, Directrice Générale de la Banque Nationale du Cambodge (BNC), interviendra au GovInsider Live de Bangkok le 16 octobre prochain.

Son Excellence CHEA Serey, Directrice Générale de la Banque Nationale du Cambodge
Son Excellence CHEA Serey, Directrice Générale de la Banque Nationale du Cambodge

La directrice partagera sa vision de l’inclusion financière et expliquera comment elle entend faciliter l’adoption des services de paiement numériques dans le royaume. En 2016, seulement 59% de la population cambodgienne avait accès à des services bancaires formels. La banque centrale du Cambodge a aussi pour mandat d’améliorer l’inclusion financière grâce à l’utilisation de la technologie.

Cette année, la Banque Nationale du Cambodge lancera le Cambodia Share Switch. C’est un instrument qui oblige les institutions financières du Cambodge qui émettent des cartes à puce comme instruments de paiement à être interopérables les unes avec les autres.

Selon S.E. CHEA Serey, les paiements numériques aideront à réduire la corruption dans le pays. “…C’est en quelque sorte une initiative pour la banque nationale de contribuer aux efforts du gouvernement pour lutter contre la corruption – en améliorant la transparence et l’efficacité des transactions de paiement”, a-t-elle déclaré à GovInsider.

GovInsider Live est soutenu par la Commission économique et sociale des Nations Unies pour l’Asie et le Pacifique (CESAP-ONU) et par l’Agence nationale de l’innovation de la Thaïlande.

Haut de page