Eurocham – Débat : Le challenge du plastique

Les déchets plastiques sont la nouvelle épidémie qui menace le monde d’aujourd’hui. Et, ils augmentent à un rythme bien plus qu’inquiétant. Son impact se fait déjà largement sentir sur les magnifiques paysages du Cambodge et d’autres pays d’Asie et du monde. les institutions publiques et privées doivent relever ensemble ce nouveau défi.

Ce jeudi 28 février, EuroCham réunit un panel de professionnels de divers horizons pour discuter des solutions possibles pour enrayer cette nouvelle peste.

Après une présentation de Fauna & Flora International, des conférenciers échangeront des idées sur les initiatives, les stratégies et les scénarios réalistes les plus efficaces pour tenter d’apporter des solutions au problème de l’épidémie de plastique. Les participants répondront ensuite aux questions du public avant de participer à une séance ouverte de questions et réponses avec les participants.

Participants :

Son Excellence Ny Phaly
Son Excellence Ny Phaly

Son Excellence Ny Phaly, Secrétaire général adjoint du Comité national pour la gestion et le développement des côtes du Cambodge, Ministère du tourisme

Secrétaire général adjoint du Comité national pour la gestion et le développement de la zone côtière du Cambodge, S.E. Ny Phaly exerce diverses responsabilités au sein du gouvernement. Il est également responsable du groupe de travail chargé du contrôle et de l’évaluation des plages de la zone côtière du Cambodge. Il est aussi chef du secrétariat d’un groupe de travail permanent sur le développement de l’île de Koh Rong, et représentant du club du ministère du Tourisme pour la ”plus belle baie du monde”.

Marianne Teoh
Marianne Teoh

Mme Marianne Teoh, chargée de projet pour le programme de conservation des zones côtières et marines chez Fauna and Flora International (FFI)

Marianne Teoch, spécialiste de la conservation, dirige le programme de conservation côtière et marine de FFI Cambodge. Forte de son expérience acquise au cours des dix dernières années en Indonésie, à Madagascar, au Royaume-Uni et à Malte, elle dirige depuis 2014 des initiatives de recherche et de conservation communautaires au Cambodge. Marianne, son équipe et un consortium de partenaires mènent désormais des activités de recherche et de développement dans le secteur marin.

Benjamin Thorn
Benjamin Thorn

Ben Thorne est responsable de projet pour la fondation Song Saa

Avec une expérience de plus de dix ans dans la recherche et la conservation marines. Ben Thorne compte six ans d’expérience dans la gestion d’ONG communautaires au Cambodge, il connaît bien les défis et les solutions liés aux «déchets plastiques». Ben est membre de la “Global Shapers Community” du Forum économique mondial.

Harold de Martimprey
Harold de Martimprey

Harold de Martimprey, directeur général d’Exo Travel Cambodia

Harold de Martimprey a fait ses premiers pas au Cambodge en 2009. Il a collaboré avec la Wildlife Alliance, une organisation basée aux États-Unis. Il a ensuite travaillé pour un certain nombre de voyagistes qui ont bénéficié de son expérience dans l’industrie du tourisme locale. En tant que directeur général d’EXO Cambodge, Harold apporte à la fois des connaissances approfondies et une authentique passion pour la découverte de nouveaux lieux tout en promouvant des pratiques responsables dans ce secteur.

Din Somethearith
Din Somethearith

M. Din Somethearith, président de la Cambodia Hotel Association

M. Somethearith Din est le co-fondateur la chaîne d’hôtels Frangipani Villa. Outre ses activités professionnelles, il assume également les fonctions de président de l’Association des hôtels cambodgiens (CHA), de vice-président de l’Association des hôtels et restaurants de l’ASEAN, membre fondateur de la Fédération du tourisme cambodgien, membre exécutif de Public Private Groupe de travail sur le tourisme et membre consultatif de la Chambre de commerce du Cambodge.

Nataly Rodionova
Nataly Rodionova

Nataly RODIONOVA est cofondatrice de GoGreen Cambodia, une initiative de sensibilisation à l’environnement lancée en 2016 avec un mouvement d’activités de nettoyage et de campagnes de sensibilisation. GoGreen Cambodia a établi une présence solide au Cambodge. L’ONG a co-organisé la Journée mondiale du nettoyage 2108, rassemblant des milliers de participants à travers le Royaume. GoGreen estime que chaque contribution compte et que le changement positif commence par des actions individuelles et par l’observation d’un comportement respectueux de l’environnement. Nataly est arrivée au Cambodge depuis la Lettonie il y a trois ans et a activement participé à des projets de développement dans les domaines de l’environnement et de l’éducation.

Détails de l’événement

Lieu: Hôtel Cambodiana
Date: 28 février 2019 (jeudi)
Inscription et petit-déjeuner: de 7h30 à 8h00
Présentation et mise en réseau: 8h à 10h
Prix ​​membre Eurocham : 20 $
Prix ​​non membre: 30 $

Haut de page