Cuisine : Diner moléculaire chez House of Scott

Expériences

Diner ne consiste pas seulement à manger dans le sens strict du terme. C’est aussi à propos d’expériences.

Cuisine : Diner moléculaire chez House of Scott
Cuisine : Diner moléculaire chez House of Scott

Le 27 février prochain, le restaurant social House of Scott propose une expérience culinaire unique avec une cuisine moléculaire innovante accompagnée d’un vin exclusif de chez  Wine Hall Phnom Penh.

Touts les soins seront apportés au service et cette soirée vous réservera également quelques surprises à même de stimuler l’imagination et les sens. Et, ce sera aussi l’occasion d’un voyage dans l’inconnu avec la découverte de nouvelles saveurs et textures…

Cuisine moléculaire

La cuisine moléculaire est considérée comme une rencontre entre l’art culinaire et la science. Les chefs jouent sur les mélanges et les textures des aliments connus pour créer de nouvelles saveurs et de nouveaux plats. Cette ”discipline” culinaire est née de la rencontre dans les années 80 de deux scientifiques passionnés par la cuisine. Nicholas Kurtis, physicien et Hervé This, physico-chimiste, ont créé le concept de gastronomie moléculaire. Ils ont tenté de comprendre les mécanismes culinaires des aliments pour créer de nouveaux plats.

Cette technique fut pendant longtemps seulement utilisée par l’industrie alimentaire. Depuis quelques années cette pratique s’est étendue tout d’abord aux restaurants puis dans les cuisines des particuliers.

Pour cette expérience comprenant sept plats, le prix est de 50 dollars US par personne, vin compris.

House of Scott
29 rue 228, Phnom Penh –

Tel : 023 966 895

Haut de page