Coopération : Subventions pour les ONG japonaises œuvrant dans le royaume

Le Gouvernement japonais a accordé une subvention globale de 925 630 dollars US au développement des projets d’ONG japonaises travaillant dans le royaume.

Subventions pour les ONG japonaises œuvrant dans le royaume
Subventions pour les ONG japonaises œuvrant dans le royaume

La cérémonie de signature a eu lieu lundi à l’ambassade du Japon Elle était présidée par l’ambassadeur du Japon au Cambodge, Hidehisa Horinouchi, et les deux entités bénéficiaires de la subvention, à savoir Mme Yumiko Scheumann, directrice de pays à la Fondation pour le développement international – Secours et un représentant du Service japonais d’action anti-mines.

Une subvention de 237 666 USD a été allouée à la Fondation pour le développement international – Secours, qui a pour mission de promouvoir la pédiatrie dans la province de Kratie et de renforcer les compétences du personnel des centres de santé. Un montant supplémentaire de 687 964 USD a été octroyé au Service japonais d’action anti-mines.

Les subventions financières du gouvernement japonais au Cambodge ont débuté en 2002 pour soutenir 117 projets axés sur l’éducation de base, la santé, l’agriculture et le déminage.

Haut de page