Coopération : Renforcer les liens avec l’Indonésie

Le Premier Ministre Hun Sen a déclaré qu’il souhaitait que le Cambodge et l’Indonésie resserrent  leurs liens dans les domaines de l’économie, du commerce, des investissements, du tourisme et de la culture.

S.E. Puan Maharani et le Premier ministre Hun Sen
S.E. Puan Maharani et le Premier ministre Hun Sen

Eang Sophalleth, secrétaire personnel du Premier ministre, a déclaré à la presse que la visite de S.E. Puan Maharani au Palais de la Paix avait pour but de célébrer le soixantième anniversaire des relations diplomatiques entre le Cambodge et l’Indonésie.

S.E. Puan Maharani est la ministre indonésienne du développement humain et des affaires culturelles.

Les relations diplomatiques avec l’archipel indonésien ont été initiées le 13 février 1959 par feu le roi Père Norodom Sihanouk et l’ancien Président de l’Indonésie, Soekarno .

“…les liens diplomatiques ont été construits par nos prédécesseurs, et nous devons continuer à développer cet héritage…”, a déclaré le Premier ministre Hun Sen. Il a ensuite exprimé sa gratitude à S.E. Puan Maharani pour sa visite au Cambodge et sa collaboration avec ses artistes talentueux pour la célébration culturelle commune au théâtre Chaktomuk à l’occasion du soixantième anniversaire des relations diplomatiques.

Et, le Premier ministre a aussi vivement félicité l’Indonésie pour son rôle important dans la paix et le développement dans la région et dans le monde au cours des 60 dernières années. L’Indonésie a notamment contribué au processus de paix au Cambodge à la Conférence de paix de Paris.

Haut de page