Communication : Cinq prix pour le challenge Women in Tech 2019

Le ministère des télécommunications lance un appel aux candidatures pour le challenge Women in Tech de 2019. Ce prix est décerné chaque année aux femmes qui ont excellé dans le développement du secteur des technologies de l’information.

Communication : Cinq prix pour le challenge Women in Tech
Communication : Cinq prix pour le challenge Women in Tech

Cinq prix seront décernés cette année, contre trois l’année dernière : entrepreneuriat, ingénierie, développement communautaire, multimédia et innovation.

Yim Hout Healy, coordinatrice du challenge, a déclaré que le ministère avait rejeté de nombreux candidats potentiels l’année dernière au cours du programme pilote en raison de «pénuries» dans les catégories de prix. Elle ajoute que le processus trop concurrentiel avait retardé les candidatures l’année dernière. C’est cela qui a conduit le ministère à créer davantage de récompenses cette fois-ci.

“…Les étudiants peuvent également participer à ce Tech Award 2019, à condition qu’ils sachent dans quelle catégorie ils se rangent, même s’il s’agit d’étudiants universitaires, de blogueurs ou de YouTubers, qui créent du contenu sur Facebook ou sur toute autre plateforme de réseau social…”, précise-t-elle.

Rôle crucial

Kan Channmeta, secrétaire d’État au ministère, a déclaré que les prix étaient destinés à reconnaître le «rôle crucial» joué par les femmes dans le progrès économique et technologique national. ”…En outre, ce programme met en évidence la mobilisation de tous les acteurs au Cambodge pour atteindre les objectifs stratégiques énoncés dans la politique de développement des télécommunications et des technologies de l’information pour 2020. Nous encourageons davantage de femmes à participer à cette initiative “, a-t-il annoncé dans un communiqué.

Avancée décisive

Srun Sovan, PDG fondatrice de la société de technologie de l’éducation Edemy, a déclaré qu’elle espérait que ce prix constituerait une avancée décisive pour les femmes dans le secteur des technologies. ”…Si nous avons un programme qui reflète les réalisations des femmes, cela peut aider à encourager d’autres femmes et leur permettre de voir plus de ce qu’elles peuvent faire aujourd’hui. Parfois, les femmes n’ont pas de modèle-référence et donc elles ne savent pas jusqu’où elles pourraient aller…”, a-t-elle déclaré.

Ky Mengly avec VOA Khmer

Haut de page