Commerce : Meal Temple Group à la conquête du Laos

Acquisition

L’entreprise cambodgienne Meal Temple Group, la principale plate-forme de distribution et de logistique de produits alimentaires à la demande dans le royaume, a annoncé qu’elle avait acquis la plus grande plate-forme du Laos : MyDelivery.la.

L'équipe de Meal Temple Group à phnom Penh
L’équipe de Meal Temple Group à phnom Penh

MyDelivery.la

MyDelivery.la est une filiale de Kiwi Group. Meal Temple Group a utilisé les fonds récemment levés auprès d’investisseurs privés internationaux fin 2018 pour cette acquisition. Avec plus de 300 livraisons quotidiennes en provenance de plus de 200 restaurants à Vientiane, Meal Temple Group poursuivra ses opérations sur MyDelivery.la et ajoutera de nouveaux services de livraison à la demande et de petite logistique, tels que la livraison de courses.

Les livreurs de Meal Temple Group à phnom Penh
Les livreurs de Meal Temple Group à phnom Penh

Kiwi Group

Meal Temple Group entend également s’appuyer sur un partenariat exclusif avec Kiwi Group et sa start-up spécialisée dans la fintech, Kiwi Pay, afin d’utiliser leurs services localement pour traiter les paiements sécurisés en ligne. Kiwi Pay s’est récemment associé à Alipay, Wechat pay. Google et Apple Pay gèrent leur expansion au Laos et exploitent le potentiel du commerce électronique localement.

Enthousiasme

Maxime Rosburger, PDG et fondateur de Meal Temple Group, a déclaré : ”…Nous sommes très enthousiastes à l’idée de cette première acquisition. Elle constitue l’un des piliers de notre stratégie visant à dominer les marchés frontières de l’Asie et à développer nos compétences et notre technologie au niveau régional. Le partenariat avec Kiwi Pay est également très utile pour démarrer plus rapidement nos services logistiques dans le pays…”.

Partenariat stratégique

Gregory Schmidt, PDG et fondateur de Kiwi Group et de Kiwi Pay, annonce: ”…Nous pouvons désormais nous concentrer pleinement sur nos produits fintech au Laos, avec AliPay, Wechat Pay, Google et Apple Pay, tout en tirant parti de l’expérience que Meal Temple Group apportera au développement de MyDelivery.la. C’est un véritable partenariat stratégique qui réunit des experts de chaque domaine pour exploiter le potentiel inexploité du commerce électronique dans le secteur.

Meal Temple et Kiwi n’ont pas révélé le montant de la transaction.

Haut de page