Chine – Armée : 3ème édition de l’exercice militaire Golden Dragon

Le Cambodge et la Chine participeront à partir de ce jeudi à l’exercice militaire conjoint Golden Dragon. 382 soldats cambodgiens et 252 Chinois y participeront.

L’exercice militaire Golden Dragon (2018)
L’exercice militaire Golden Dragon (2018)

Le porte-parole de la Défense nationale, Chum Socheat, a déclaré que cet exercice militaire de 28 jours aurait lieu à l’institut militaire Techo Sen Chum Kiri, dans la province de Kampot. Le thème de cette édition 2019 est la  “Lutte contre le terrorisme et l’appui à aide humanitaire”.

2019 marquera la troisième édition de cet exercice militaire Golden Dragon. La formation des soldats comprend le déminage, la destruction de munitions non explosées ou d’armes chimiques, les affaires d’otage et les secours humanitaires.

 

L’exercice militaire Golden Dragon vise à renforcer l’alliance des deux armées dans la lutte contre le terrorisme; maintenir la stabilité; aider aux secours en cas de catastrophe; et, d’une manière générale, la sauvegarde de la paix et de la sécurité à tous les niveaux.

L’exercice militaire Golden Dragon (2018)

Selon Ith Sarath, commandant adjoint des Forces armées royales cambodgiennes, les exercices consistent en des interventions comprenant des véhicules blindés, des chars et des renforts d’artillerie ainsi que des fusils stratégiques BM21 RM70. Les troupes participantes des deux pays recevront une formation sur l’utilisation d’équipement antiterroriste, la pratique du tir réel aux armes légères, la lutte à mains nues, la simulation d’un atterrissage aérien, la chasse et la recherche de personnes disparues.

Photographies AKP

Haut de page