Agriculture : Augmentation de la production de riz non décortiqué

D’après selon le rapport annuel du ministère de l’Agriculture, le royaume a produit 7,4 millions de tonnes de riz non décortiqué en 2018. Cela représente une augmentation de 3,5%, par rapport à 2017.

Rizière à Battambang. Photographie par Ronan Crowley (CC)
Rizière à Battambang. Photographie par Ronan Crowley (CC)

Le ministère indique également que la production totale en 2018 ne représentait que 88,47% des prévisions du gouvernement. 2,4 millions d’hectares ont été exploités sur 2,7 millions d’hectares de terres agricoles disponibles.

En moyenne, chaque hectare a produit 3,07 tonnes de riz, indique le rapport. le document rappelle qu’en 2006, rendement moyen n’était que de 2,6 tonnes. Le rapport révèle également que 96% des terres ont été cultivées à l’aide de machines agricoles, tandis que le bétail n’a été utilisé que sur 3,5% des terres.

“…Dans l’espoir d’aider les agriculteurs qui travaillent dur pendant la saison des pluies, le ministère a également lancé des initiatives pour fournir une assistance technique au profit des agriculteurs confrontés à des catastrophes naturelles et aux parasites…”, ajoute le rapport.

Haut de page