Tourisme : Attirer trois millions de visiteurs chinois en 2020

Le Cambodge a accueilli 6,2 millions de touristes étrangers en 2018, soit une augmentation de 11% par rapport à l’année précédente. Parmi eux, 1,9 million de visiteurs chinois, une hausse de 70%.

Tourisme : Attirer trois millions de visiteurs chinois en 2020
Tourisme : Attirer trois millions de visiteurs chinois en 2020. Photographie AKP

Les chiffres ont été partagés hier par le vice-Premier ministre cambodgien, S.E. Hor Namhong lors d’un dîner de gala organisé pour promouvoir les destinations touristiques respectives.

S.E. Hor Namhong a attribué la hausse du nombre de visiteurs chinois au Cambodge à l’augmentation du nombre de vols directs entre les deux pays. Il a également souligné que la croissance du tourisme avait contribué de manière significative au développement économique du Cambodge.

Selon le ministère du Tourisme, le Cambodge devrait attirer 3 millions de visiteurs chinois en 2020, 5 millions en 2025 et 8 millions en 2030.

Organisé dans le cadre d’activités marquant l’Année de la culture et du tourisme Cambodge-Chine 2019, le dîner de gala a attiré 200 invités, dont la ministre cambodgienne de la Culture et des Beaux-Arts, S.E. Mme Phoeurng Sackona ; la ministre chinoise de la Culture et du Tourisme en visite, Luo Shugang et l’ambassadeur de Chine au Cambodge, Wang Wentian.

L’année 2019 pour le tourisme et la culture entre le Cambodge et la Chine approfondira davantage les relations et la coopération culturelles et touristiques entre les deux pays, a souligné S.E. Hor Namhong lors du dîner.

Avec AKP Phnom Penh, Janvier 2019

Haut de page