Sports – Tennis : David Samth premier Lauréat 2019

David Samth aka Sam a remporté dimanche la finale du premier tournoi de tennis de l’année. La compétition se déroulait dans le cadre verdoyant du Cambodia Country Club et réunissait 16 joueurs dont une joueuse, la jeune championne Koh.

Tennis : David Samth premier Lauréat 2019
Tennis : David Samth premier Lauréat 2019

Les matchs étaient disputés au meilleur des deux sets (4 jeux) avec un tie-break (10 points) en cas d’égalité de sets. La formule du tournoi comportait aussi une consolante qui permettait ainsi à chaque joueur de disputer au moins quatre matches.

Après s’être défait du coriace David Grissely, le jeune Cambodgien Sam affrontait en finale le Français Christophe Martin.

le Français Christophe Martin.
Le Français Christophe Martin.

Après presque une heure de jeu durant laquelle le joueur Cambodgien avait du mal à s’adapter au coup droit solide du Français, les deux rivaux sont finalement arrivés au tie-break, remporté in-extremis par le plus jeune des deux joueurs.

En finale de la consolante, la championne junior du Cambodge prenait le meilleur sur le vétéran C.Gargiulo à l’issue d’une longue partie remportée aussi au tie-break (11-9) par la jeune joueuse.

Une partie des participants et finalistes
Une partie des participants et finalistes

Sous la direction avisée de Phalkun, le tournoi s’est déroulé sans incident, dans une excellente ambiance, avec quelques jolis matchs dans un cadre plutôt agréable malgré la forte chaleur qui régnait sur les courts. jeunes et moins jeunes, bons et moins bons ont pu se mesurer dans un esprit plutôt sportif et bon enfant. En attendant la prochaine édition.

Pour consulter la totalité de l’album photographique, cliquer ici…

Haut de page