Sihanoukville : Hôtels et commerces sommés de traiter leurs eaux usées

Le Comité national pour la gestion et le développement des zones côtières (CNGD) et les autorités provinciales de Preah Sihanouk exigent de tous les hôtels et autres commerces concernés d’installer des bassins de traitement des eaux usées.

Hôtels et commerces sommés de traiter leurs eaux usées
Hôtels et commerces sommés de traiter leurs eaux usées. Photographie Facebook

Cette instruction a été publiée la semaine dernière alors que des photographies sur Facebook montraient des eaux usées s’écoulant depuis deux hôtels dans la mer. Le Comité national, les ministères de l’Environnement et du Tourisme tentent également d’accélérer la construction de quatre stations de traitement des eaux usées dans la province afin de prévenir la pollution marine.

Les quatre stations devraient être achevées avant le nouvel an khmer. Vendredi, le CNGD a également fourni deux machines de nettoyage des plages pour nettoyer les ordures et les déchets le long de la côte dans la province.

Jeudi, le ministère de l’Information a publié une déclaration du ministre de la Gestion des Terres, Chea Sophara, également président du Comité national, enjoignant aux autorités compétentes de ne pas approuver de constructions qui ne fourniraient pas de projets de bassins de traitement.

Haut de page