ONU – Liban : Départ de 184 casques bleus pour le maintien de la paix

Le Cambodge a envoyé dimanche 184 casques bleus pour une mission de maintien de la paix des Nations Unies au Liban. Le général Sem Sovanny, directeur général du Centre national des forces de maintien de la paix, a déclaré  que les Casques bleus remplacent un contingent de retour dans le Royaume après avoir achevé leur mission.

Départ de 184 soldats cambodgiens pour la mission de maintien de la paix
Départ de 184 soldats cambodgiens pour la mission de maintien de la paix

C’est le quarantième envoi de troupes du Cambodge dans le cadre de mission de maintien de la paix de l’ONU. Parmi ces 184 soldats de la paix envoyés au Liban figurent 13 femmes.

Appartenant à l’unité d’ingénierie 693, les troupes cambodgiennes remplaceront l’équipe actuelle de l’unité 963 chargée du déminage, de la démarcation et de la construction. Le général Sem Sovanny, parlant au nom du gouvernement royal du Cambodge, a exprimé sa fierté pour les missions effectuées par les casques bleus cambodgiens.

Cette année marque le treizième anniversaire de l’envoi de troupes cambodgiennes pour des missions de maintien de la paix des Nations Unies. Au total, 5 700 hommes, dont 260 femmes, ont été déployés au Soudan, au Sud-Soudan, au Tchad, en République centrafricaine, au Liban, au Mali, en Syrie et à Chypre.

Avec Phal Sophanith – AKP, janvier 2019

Haut de page