ONG : Rencontre entre les ONG étrangères et le gouvernement

Réunion consultative

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale organisera ce mardi matin une réunion consultative entre le gouvernement royal du Cambodge et les organisations non gouvernementales étrangères.

S.E. Prak Sokhonn, vice-Premier ministre et ministre des affaires étrangères, présidera la séance d’ouverture de la réunion qui se déroulera dans les locaux du ministère. Il fera une déclaration en mettant l’accent sur la présence et la contribution des ONG au développement socio-économique du Cambodge. Il fera part également de leurs droits et obligations au titre de la loi sur les organisations non gouvernementales.

Conférence avec l'ONG OXFAM, une des nombreuses ONG présente au Cambodge
Conférence avec l’ONG OXFAM, une des nombreuses ONG présente au Cambodge

Des représentants des ministères cambodgiens et des ONG, environ 300 personnes, assisteront à la réunion. Il s’agit de la première initiative du genre organisée par le ministère. ”…Il s’agit d’échanger des points de vue objectifs et de renforcer la coopération entre le gouvernement royal et les ONG étrangères…”, indique le communiqué de presse.

NGO

Depuis 1992 avec l’entrée de l’Autorité provisoire des Nations Unies au Cambodge, le royaume a vu affluer de nombreuses ONG. Tout d’abord des ONG d’urgence, puis d’autres plus axées sur le développement et l’éducation.

Le Cambodge abrite 3500 organisations non gouvernementales (chiffres Cooperation Committee for Cambodia) , fournissant un large éventail de services aux communautés à travers le pays. Ces ONG bénéficient de financements extérieurs assez conséquents. Cette contribution étrangère est estimée à plus de 1 milliard de dollars US chaque année.

Avec Khan Sophirom – AKP Phnom Penh, janvier 2019 –

Haut de page