ONG : Le programme ”1,000 Days Nutrition” démarre à Stung Treng

L’ONG Plan International Cambodia a lancé officiellement à Sung Treng son programme ”1,000 Days Nutrition” . C’est un projet pour lequel L’ONG consacre 1,5 million de dollars sur cinq ans. Il est destiné à améliorer l’alimentation des enfants et des femmes des communautés isolées.

Le programme ''1,000 Days Nutrition'' démarre à Stung Treng
Le programme ”1,000 Days Nutrition” démarre à Stung Treng

Dans son communiqué de presse, l’ONG précise que le projet bénéficiera directement à plus de 7 000 enfants des districts de Siem Bouk, Thala Borivat et Sesan. Il s’adresse aux enfants de moins de six ans souffrant de malnutrition sévère. 800 femmes enceintes, 3 100 hommes, parents, chefs de village et personnels de santé en bénéficieront également.

Yi Kimthan, directeur national adjoint de Plan International, a déclaré que, ”…malgré le travail  du gouvernement, il restait des lacunes à combler en ce qui concerne l’alimentation des femmes et des enfants…”.

La province de Stung Treng est la dernière région ciblée par Plan International après les provinces de Ratanakkiri, Tboung Khum et Siem Reap, où le projet a été mis en œuvre respectivement en 2002, 2004 et 2011. D’après l’ONG, 53% des femmes en âge de procréer à Stung Treng sont anémiques et 69% des enfants âgés de six mois à deux ans souffrent de carences alimentaires.

Haut de page