Nature – Kratié : Naissance d’un dauphin du Mékong

La naissance d’un dauphin de l’Irrawaddy, plus connu sous le nom de dauphin du Mékong, a été enregistrée pour la première fois cette année, indique un communiqué de presse du World Wide Fund Cambodia.

Kratie : Naissance d'un dauphin du Mékong
Kratie : Naissance d’un dauphin du Mékong

Le 27 janvier, quelques exploitants de bateaux de tourisme observant les dauphins ont repéré un jeune spécimen dans le bassin de Kampi situé dans la commune de Sambok, district de Chetra Borey (Kratie). Et, la nouvelle a été transmise à M. Srey Sitha, un officier de la police du tourisme basé à Kampi. Ensuite, Ce dernier a relayé l’information à l’équipe de WWF-Cambodge basée à Kratié.

Pour vérifier et vérifier cette bonne nouvelle, le 28 janvier au matin, l’équipe Kratie du WWF-Cambodge s’est rendue sur place pour filmer le nouveau-né en présence de ses congénères.

Evidemment, l’ONG indique que ”…cette nouvelle naissance reflète les résultats positifs des efforts conjoints déployés par WWF-Cambodia pour la conservation du dauphin de l’Irrawaddy et des partenaires de la conservation. Ces partenaires sont l’administration des pêches du ministère de l’Agriculture, des Forêts et des Pêches, le ministère de l’Environnement, le ministère du Tourisme, les communautés de pêche, les agences de tourisme, les autorités provinciales, des districts et des communes…”, en espérant n’avoir oublié personne.

Photographies par WWF-Cambodia

Haut de page