Institut Français – Expo | Identités : Proposition de Sovan Philong

Philong Sovan, artiste photographe cambodgien de renom, intervient ici comme commissaire d’une exposition sur la thématique du portrait – thème abordé maintes fois dans l’histoire de l’Art, et qui a donné lieu à une abondante littérature d’historiens, de philosophes et d’artistes tentant d’en expliquer les fondements.

Expo | Identités : Proposition de Sovan Philong
Expo | Identités : Proposition de Sovan Philong. Photographie par Neak Sophal

En réunissant et en confrontant peintures, enseignes, sculptures, photographies, objets anciens et contemporains qui figurent ou utilisent le visage, il tente de questionner ce qui se cache derrière ces représentations. Montrer quelqu’un à un moment donné ou interroger ce qui se cache au-delà des apparences reste une des clés essentielles de la compréhension du portrait. Dans cette exposition, l’enjeu est aussi le regard que pose l’artiste sur d’autres œuvres que les siennes, et qui permet de donner des éclairages sur son propre imaginaire de créateur.

Sovan Philong
Sovan Philong

Découvrez les artistes exposés choisis par Sovan Philong : Svay Ken, Mak Remissa, Leang Seckon, Em Riem, Chov Teanly, Pha Lina, Kim Hak, Neak Sophal, Ti Tit, Soun Sayon, Nov Cheanick Virgilio Viétez Bertola, Khun Vannak, Dareth Rosaline, Isabel Muñoz, Kong Vollak, Mang Sarith, Lim Sokchanlina, Benoît Fournier, Michael Ackerman, Felix Devisuzanne, Pierre Dmitrienko, R_M et plein d’autres !

Identités. Proposition de Sovan Philong
Vernissage le jeudi 10 janvier à 18h30
Expo jusqu’au 2 février 2019
Galerie de l’IFC
Entrée libre

Haut de page