Idée – Cambodge : Le Smartuk électrique et modulaire de Vincent Chan & Andy Lee

Vincent Chan

Vincent Chan est un designer industriel free-lance basé à Hong Kong. Diplômé de la Hong Kong Polytechnic University, School of Design et BA (Hons) en design industriel, il a débuté sa carrière en 2007 avec de la conception industrielle professionnelle pour plusieurs marques telles que WaterSport, Powertools & Consumer electronics SeaDoo, Speedo, Milwaukee, Motorola et Yamaha.

Le Smartuk électrique de Vincent Chan
Le Smartuk électrique de Vincent Chan. Photographie Coroflot

Installé à Hong Kong depuis 2007, Vincent déclare adopter une approche innovante en matière de design et apporte toujours quelque chose de novateur. ”…Je travaille avec une variété de clients pour créer des produits inspirés, conçus avec diligence, qui mettent l’accent sur la simplicité et célèbrent la vie quotidienne…”, indique le concepteur du projet Smartuk.

Smartuk

Le Smartuk est une version entièrement électrique et modulaire de cette curiosité automobile bien asiatique visant à faire du commerce et des services ambulants une activité agréable pour les vendeurs ainsi que pour leurs clients au Cambodge. Le projet a été élaboré avec son collègue Andy Lee.

Modulable

Le Smartuk fournit une structure modulaire à prix abordable. En outre, en intégrant un dispositif de suivi avec une application mobile, le Smartuk peut ainsi faciliter le travail des vendeurs de rue. ”…La conception modulaire permet également aux fournisseurs d’adapter le Smartuk à leurs besoins spécifiques simplement en changeant la partie arrière…”, indique le concepteur.

la conception modulaire permet également aux fournisseurs d'adapter le smartuk à leurs besoins spécifiques
La conception modulaire permet aux fournisseurs d’adapter le smartuk à leurs besoins spécifiques. Photographie Coroflot

Efficacité

Ses utilisations sont nombreuses. Elles vont du café mobile au panier d’épicerie en passant par le transport de marchandises. Fonctionnant entièrement à l’électricité, ce tuktuk électrique promet d’être efficace avec un entretien minime et un fonctionnement peu coûteux. Et, avec des caractéristiques améliorées d’étanchéité, le véhicule peut aussi affronter sans risque les pluies et inondations.

En cours

Le projet du designer est disponible sur la plate forme https://www.coroflot.com/vincentchan46/SmarTuk. Cette plate-forme est un site spécialisé pour les concepteurs souhaitant vendre leur projet, embaucher ou chercher du travail. Selon Vincent Chan et Andy Lee, le projet a de fortes chances de voir le jour au Cambodge, mais aussi en Malaisie. ”…Le projet avance, nous avons des partenaires au Cambodge et des Malaisiens ont également manifesté leur intérêt…Le Sud asiatique est notre priorité actuellement, mais nous avons, pour plus tard, des ambitions européennes…”, a déclaré le concepteur à Cambodge Mag.

Pour ceux qui sont intéressés par le (grand) talent de Vincent Chan et qui veulent en savoir plus, visitez son site ici…

Haut de page