Gastronomie – Topaz : Les Étoiles Michelin du Topaz sont de retour

Juste à temps pour célébrer 2019 avec goût, les Étoiles Michelin du Topaz sont de retour. Le 16 janvier 2018, le restaurant gastronomique de Phnom Penh recevra le chef étoilé Christian Têtedoie pour une nouvelle expérience culinaire exclusive.

le chef étoilé Christian Têtedoie
le chef étoilé Christian Têtedoie

Navigant entre authenticité et modernité, le Chef promet à ses invités une cuisine riche en émotions. Interrogé sur sa cuisine, le chef Têtédoie la décrit comme inspirée par les ingrédients. «Je ne cesse jamais de rendre hommage au produit, de le mettre en valeur, de le préparer aussi soigneusement que possible afin de tirer le meilleur de chaque ingrédient.»

Le savoir-faire exceptionnel de Christian Têtedoie provient des grands chefs qui l’ont encadré au début de sa carrière. Avec Marcel Le Servot à l’Élysée, il a préparé des repas pour les présidents Valéry Giscard d’Estaing et François Mitterrand. Paul Bocuse et Georges Blanc ont également goûté à sa cuisine au cours de ces années de formation.

En 1987, Christian Têtedoie ouvre son premier restaurant à Lyon, capitale française de la gastronomie. Et, il n’a pas fallu longtemps pour que les efforts du chef soient récompensés. En 1996, il est élu Meilleur Ouvrier de France. En 1998, il reçoit le titre de Master Chef de France. Et, en 2000, il obtient sa première étoile Michelin.

Le chef ambitieux est à présent à la tête de plusieurs restaurants et bistrots avant-garde de la ville de Lyon. Il est aussi président international de l’Association des Maîtres Chefs de France, une association qui a pour objectif de diffuser l’art de la gastronomie française à l’international.

«Ce genre de soirée a pour but de donner  un avant-goût du meilleur de la cuisine de France, sans même avoir à quitter la ville. Pour cette soirée, notre restaurant Topaz deviendra la maison de Têtedoie», a déclaré Mme Lina Hak, Directrice générale du Topaz.

Christian Têtedoie remplira sa mission cambodgienne en partageant bien sur ses compétences et connaissances inestimables avec le personnel du restaurant Topaz.

Le Menu du 16 janvier – Les Étoilés du Topaz –

AMUSE BOUCHE

La Betterave Plurielle de Christian Têtedoie
– Crémant de Bourgogne Brut Extra –

PATIENCE

Œuf Parfait, déclinaison fondante de brocoli, ail noir
– Crémant de Bourgogne Brut Extra –

ENTRÉE

Raviole de foie gras aux morilles, tout simplement
– Joseph Drouhin Saint-Véran 2015 –

POISSON

Turbot rôti au beurre mousseux, réduction de jus de barigoule, bouchon de pomme de terre aux fruits de mer, espuma de piquillos
– Joseph Drouhin Laforêt Bourgogne Chardonnay 2015 –

PAUSE SURPRISE

Sorbet aux herbes du Jardin

VIANDE

Lapin au foin en 3 façons et artichaut poivrade en escabèche
– Château Patris-Querre 2015 –

DESSERT

Acidité et Amertume. Baba infusé aux agrumes, ganache coco et sorbet clémentine
– Domaine Labranche Laffont Pacherenc du Vic-Bilh Sec 2015 –

Le prix individuel de cette soirée exceptionnelle est de 95 $ ou 135 $ avec les vins. Il est prudent de réserver ici…

Haut de page