FPAP-27 : Heng Samrin, il faut accroître la participation des femmes

S.E. Heng Samrin, président de l’Assemblée nationale du Cambodge et président de la 27ème assemblée annuelle du Forum parlementaire Asie-Pacifique (FPAP-27), a encouragé tous les membres du FPAP à augmenter le pourcentage de femmes dans les instances du pouvoir et dans le secteur privé.

FPAP-27 : Heng Samrin, il faut accroître la participation des femmes
FPAP-27 : Heng Samrin, il faut accroître la participation des femmes

”L’autonomisation économique des femmes est un facteur clé pour stimuler un développement durable et inclusif…C’est aussi une initiative devant contribuer à la protection sociale des femmes en Asie-Pacifique et dans le monde…”, a souligné Samdech Heng Samrin alors qu’il présidait la cérémonie d’ouverture lundi après-midi à Siem Reap.

Samdech Heng Samrin a également souligné les préoccupations du Cambodge sur l’autonomisation des femmes et la promotion de l’égalité des sexes. ”…Il faut accroître la participation des femmes au marché du travail, au leadership et à la prise de décision politique…”, a-t-il ajouté.

”…Cette réunion est un forum clé offrant à tous les délégués l’occasion de partager les expériences et les réalisations de chaque pays participant. Il s’agit de renforcer le partenariat en Asie-Pacifique afin d’atteindre des objectifs communs…”, a-t-il conclu.

Par Khuth Sao & So Sophavy – AKP . Photo: Thach Phanarong & Lanh Visal

Haut de page