Exposition – Phnom Penh : Déesse à la Chinese House

The Goddess – La Déesse est une exposition collective de gravures sur bois de Khun Gechsoun et de peintures de Julien Poulson sur le thème de l’icône du cinéma chinois Ruan Lingyu.

Exposition - Phnom Penh : Déesse à la Chinese House
Exposition – Phnom Penh : Déesse à la Chinese House

Le graveur cambodgien Khun Gechsoun et l’artiste australien Julien Poulson se sont associés pour produire une nouvelle série de dix œuvres dans une exploration ”intense” de l’image de la sirène du film interprétée par l’actrice Ruan Lingyu.

L'actrice Ruan Lingyu
L’actrice Ruan Lingyu

Greta Garbo chinoise

Ruan Lingyu, également connue sous son nom anglais Lily Yuen, était une actrice chinoise. L’une des stars de cinéma chinois les plus en vue des années 1930. Son talent exceptionnel et son suicide à l’âge de 24 ans l’ont amené à devenir une icône du cinéma chinois. Certains l’ont surnommé la Greta Garbo chinoise.

The Goddess

The Goddess raconte l’histoire d’une jeune femme de Shanghai qui ne peut subvenir aux besoins de son petit garçon qu’en se tournant vers la prostitution. En évitant la police, la jeune femme est protégée par inadvertance par un gangster qui l’agresse, puis la force à travailler pour lui.

Le vernissage aura lieu le jeudi 24 janvier à 18h pour rencontrer les artistes et déguster des rafraîchissements et des canapés de la Chinese House. Le public pourra assister à une projection rare du classique «The Goddess» accompagnée de la musique de House of Ruin.

House of Ruin est un trio musical improvisé composé du contrebassiste Dan Davies, du batteur Clint Larson et de JM Poulson à la guitare.

Adresse: Quai Preah Sisowath, Phnom Penh
Réservations: https://chinesehouse.asia/booking/
Téléphone: 092 553 330

Haut de page