Energie : Accès à l’électricité pour tous les villages d’ici 2020

Tous les villages auront accès à l’électricité vers 2020, a affirmé hier le ministère des Mines et de l’Energie lors d’une conférence destinée à dresser le bilan du ministère pour la période 2014-2018. Il s’agissait également de fixer de nouveaux objectifs pour les cinq prochaines années.

Dans la banlieue de Phnom Penh
Dans la banlieue de Phnom Penh

Selon un rapport partagé par Yim Piseth, directeur de l’Autorité de l’Electricité du Cambodge, le gouvernement a fourni l’électricité à  14.072 villages à travers le pays à la fin de 2018. Au total, 2.537.282 ménages ont maintenant accès à ce service public, a ajouté le directeur.

Selon les chiffres du ministère, en décembre 2017, l’accès couvrait environ 80% des villages à travers le pays. Aujourd’hui, l’accés est à plus de 90% selon l’Autorité de l’Electricité du Cambodge.

Suy Sèm, ministre des Mines et de l’Energie, qui présidait la conférence, a exprimé sa satisfaction vis-à-vis des progrès accomplis et a formulé des recommandations à l’attention de ses officiels afin d’assurer une couverture complète de l’électricité dans tous les villages d’ici l’année prochaine.

Avec C. Nika – AKP Phnom Penh, janvier 2019 —

Haut de page