Destination – Voyage – Cardamomes : Luxe, aventure et découverte avec Shinta Mani Wild – Bensley Collection

Le Shinta Mani Wild – Bensley Collection vient d’ouvrir ses portes aux amateurs d’aventures pas tout-à-fait comme les autres. Le complexe de luxe est niché au cœur de la nature sauvage du parc national des Cardamomes, dans un corridor faunique vierge, à seulement trois heures de route au sud de Phnom Penh.

Le Shinta Mani Wild - Bensley Collection
Le site du Shinta Mani Wild – Bensley Collection

Concept

Shinta Mani Wild se veut un nouveau concept pour une toute nouvelle expérience de camp de luxe au Cambodge. Il associe un design, un accueil et un esprit de conservation unique et de grande classe. Le projet a aussi l’ambition de créer un nouveau modèle de partenariat public/privé qui permet de protéger les espaces de vie des populations autochtones qui habitent traditionnellement ces terres.

Shinta Mani Wild - Bensley Collection
Shinta Mani Wild – Bensley Collection

Bill Bensley

Bill Bensley, concepteur renommé et propriétaire de Shinta Mani Wild, a identifié ce corridor faunique non protégé reliant le parc national de Bokor au parc national de Kirirom. Il s’est engagé à protéger cette vallée de 400 acres du braconnage, de l’exploitation minière et forestière.

Bill Bensley, concepteur renommé et propriétaire de Shinta Mani Wild
Bill Bensley, concepteur renommé et propriétaire de Shinta Mani Wild

En collaboration avec Wildlife Alliance, l’Université royale de Phnom Penh et le gouvernement cambodgien, Bensley et son équipe se sont ardemment activés à donner vie à ce nouveau modèle de tourisme et de conservation.

Bensley

Bensley, est un atelier de jeunes architectes énergiques, architectes d’intérieur, artistes et architectes paysagistes qui ne connait aucune limite dans l’originalité et la création. Basé à Bangkok et à Bali depuis 1989, Bensley, a conçu certains des hôtels, complexes hôteliers, spas, maisons, et parfois même des palais, parmi les plus emblématiques du monde.

Letimotiv

”…Je crois… que seule mère nature crée le paradis sur terre. Chaque fois qu’un site vierge à transformer en complexe hôtelier nous est présenté, je pense que quoi que nous fassions avec le site, il ne sera jamais aussi magnifique que ce qui existe naturellement. Ainsi, à notre tour, une grande partie de notre travail est déterminée par une intervention minimale. Cela signifie que nous devons apprendre à construire sans détruire mère nature…”, indique Bill Bensley.

Ainsi, le concepteur s’engage à :

Concevoir des empreintes architecturales plus petites qui se placent entre les arbres au lieu de les couper, vivre avec les modèles de drainage naturel du site, cultiver des aliments et produire de l’énergie localement.

Shinta Mani Wild – Bensley Collection – vision

Perchées sur plus de 1,5 km de rivières et de cascades naturelles, les 14 tentes d’une chambre (100 m²) et une tente de deux chambres (140 m²) ont été conçues pour évoquer la vision de Bensley sur ce qu’aurait pu être un safari de luxe dans la jungle du Cambodge avec Jacky O ‘, qui a autrefois parcouru le Royaume avec le roi Norodom Sihanouk en 1967.

Le Shinta Mani Wild - Bensley Collection
Le Shinta Mani Wild – Bensley Collection

Aventures

Les aventures proposées comprennent l’exploration des voies navigables d’un des derniers écosystèmes estuariens sauvages de l’Asie du Sud-Est à bord d’un bateau d’expédition conçu par Bensley. Il est aussi possible de rejoindre les patrouilles de l’ONG Wildlife Alliance pour des parcours de surveillance anti-braconnage.

Des menus variés sont inspirés par des plantes sauvages comestibles, tandis que les naturalistes du camp proposent des visites guidées à travers la forêt pour découvrir – et goûter – un garde-manger naturel du Cambodge.

Le spa Boulder Spa propose des traitements sans produits chimiques, Khmer Tonics, un massage des pieds avec pierres de rivière, tout en s’immergeant dans une piscine en cascade.

Tarifs

Les tarifs du Shinta Mani Wild – Collection Bensley commencent à partir de 2 345 USD par nuit, repas et boissons ; activités et excursions guidées privées ; traitements spa ; transferts depuis les aéroports de Phnom Penh ou de Sihanoukville et taxes inclus. Les transferts en hélicoptère sont en sus. Un séjour minimum de trois nuits est requis et les clients doivent avoir au moins 13 ans.

Photographies par Shinta Mani Wild – Collection Bensley & www.bensley.com

Pour plus d’informations, visitez http://shintamani.com/wild.php
Pour toute question, veuillez contacter wild@shintamani.com

Haut de page