Défense : Trois vaisseaux chinois à Sihanoukville

Le chef adjoint de la flotte maritime du Nord, le général Xu Hai Han, a conduit mercredi matin 695 marins sur la côte de Sihanoukville, pour une visite de quatre jours du 9 au 12 janvier 2019. Cette visite a pour but de renforcer les relations et la coopération avec la marine cambodgienne, a déclaré le général Chhum Socheat, sous-secrétaire d’État et porte-parole du ministère de la Défense nationale.

Flotte chinoise à Sihanoukville
Flotte chinoise à Sihanoukville

“…La visite de la délégation de la marine chinoise cimente l’amitié et renforce la coopération entre les Forces armées royales du Cambodge (ARC) et l’Armée de libération du peuple…”, a-t-il ajouté.

Au cours de la visite, une délégation conduite par le lieutenant général Xu Hai Han effectuera une visite de courtoisie au vice-Premier ministre Hor Namhong, au gouverneur de Sihnoukville Yun Min, au Commandant de la base navale Ream Uk Seiha, au commandant de la marine de l’ARC, Tea Vinh, au commandant en chef de l’ARC, le général Vong Pisen, et au ministre de la Défense, Tea Banh.

Défense : Flotte chinoise à Sihanoukville

Socheat a déclaré que la délégation visiterait également le Naga, le palais royal, le musée national et le site touristique de Wat Phnom entre autres.

Défense : Flotte chinoise à Sihanoukville

À ce jour, 17 flottes navales chinoises ont accosté dans les ports cambodgiens.

Haut de page