Cuisine : Acte II pour les Disciples d’Escoffier

Pour célébrer le second chapitre de la délégation du Cambodge des Disciples d’Escoffier, le chef Sopheak Pov du Topaz avait préparé jeudi dernier un somptueux dîner en hommage au regretté Monsieur Paul Bocuse. Une quarantaine de disciples et d’amis de la délégation avait répondu à l’appel de Richard Gillet, le président de la délégation.

De gauche à droite, Luu Meng, Sopheak Pov et Richard Gillet

Après avoir remercié l’équipe du Topaz et la CCIFC qui ont rendu possible cet événement, le Président Gillet rappelait dans son discours les principes des disciples d’Escoffier : ”…Les Disciples d’Escoffier a été créé pour partager l’esprit d’Auguste Escoffier, un grand homme dont l’influence perdure de nos jours..”, a-t-il déclaré, ajoutant que ”…le partage des connaissances avec la nouvelle génération est primordial mais il n’est possible qu’avec la passion et l’envie d’inspirer les futurs grands chefs…”.

Projets

”…Nous avons l’intention de promouvoir les relations avec un réseau international de jeunes chefs talentueux…à cet effet nous travaillons avec plusieurs ONG dans l’optique d’investir dans des programmes d’échanges, des ateliers, des compétitions…”, indiquait le Président. ”…Il n’est pas impossible non plus que nous puissions voir également le Cambodge représenté dans la prestigieuse compétition des Bocuse d’or…c’est aussi le sens de notre engagement et l’un de nos objectifs…”, a-t-il ajouté.

Intronisation

Avant le dîner, dix nouveaux membres ont été intronisés. Rappelons qu’il n’est pas obligatoire de travailler dans la restauration pour devenir membre d’une délégation, il suffit de souhaiter participer à la promotion de la cuisine française inspirée par Auguste Escoffier. Tout nouveau membre de l’association s’engage donc dans ce sens : « Je fais le serment de transmettre, de servir, et d’honorer la Cuisine, sa culture et son évolution permanente ».

Rituel d'intronisation chez les Disciples d'Escoffier
Rituel d’intronisation chez les Disciples d’Escoffier
L'ensemble des participants à ce dîner
L’ensemble des participants à ce dîner

Pour consulter la totalité de l’album photographique de cette soirée, cliquer ici…

Haut de page