Coopération : Vers une chambre de commerce russo-cambodgienne

Le Cambodge et la Russie ont convenu de créer une chambre de commerce commune. Le groupe de travail inter-chambres Cambodge-Russie devrait être formé en 2019 dans le cadre d’un effort conjoint de la Chambre de commerce du Cambodge (CCC) et de la Chambre de commerce et d’industrie de Russie.

Prak Sokhonn, ministre cambodgien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, avec Dmitry Kobylkin , ministre russe des Ressources naturelles et de l’Environnement

Le directeur général de la CCC, Ngoun Meng Tech, a déclaré lundi que cet organisme s’emploierait à faciliter les échanges commerciaux entre les deux pays.

la proposition a été faite lors d’une réunion le 25 janvier entre M. Meng Tech et une délégation du Comité de coopération économique avec l’Asie et l’Océanie de la Chambre de commerce et d’industrie de Russie.

Selon la CCC, la Russie s’intéresse à de nombreux secteurs de l’économie locale. Mais, elle orientera probablement ses investissements dans l’agriculture. A rappeler que le Cambodge et la Russie ont établi leurs relations diplomatiques en 1956.

Haut de page