Conférence : Tout savoir sur le régime TSA, la révision de l’accord et les conséquences

Le lundi 11 février EuroCham et BritCham proposent un petit-déjeuner – conférence sur le statut actuel du Cambodge vis-à-vis de l’accord Tout sauf les armes. TSA est un régime préférentiel qui garantit un libre accès au marché européen pour toutes les exportations, à l’exception des armes et des munitions.

Alors que la commissaire européenne en charge du commerce, Cecilia Malmström, a annoncé son intention de lancer un processus de révision des préférences TSA accordées au Cambodge, les orateurs invités débattront du calendrier, des scénarios et des éventuelles conséquences dans les mois et les années à venir.

Intervenants

Parmi les intervenants figurera l’ambassadeur de l’Union européenne au Cambodge, S.E. George Edgar, qui expliquera où en est actuellement le Cambodge dans le processus de révision éventuelle du régime TSA.

L'ambassadeur de l'Union européenne au Cambodge, S.E. George Edgar
L’ambassadeur de l’Union européenne au Cambodge, S.E. George Edgar

S.E. George Edgar

L’Ambassadeur George Edgar a été ambassadeur de Grande-Bretagne en République d’Ouzbékistan (2012-2015), en Ex-République yougoslave de Macédoine (2001-2004) et au Cambodge (1997-2000) avant de rejoindre le Service européen pour l’action extérieure, un service de politique de sécurité fondé en janvier 2011. S.E. George Edgar a étudié les mathématiques et la philosophie à l’Université de Cambridge. Il est titulaire d’une maîtrise en environnement, politique et société de l’Open University

Figureront également parmi les intervenants :

M. Heshanth Fernando

Directeur commercial régional de Marks & Spencer, M. Heshanth Fernando partagera l’opinion du secteur privé sur les différents scénarios possibles. L’expérience de M. Heshanth dans les domaines du marchandisage, du secteur du textile et du marketing en font un formidable négociateur et stratège. Il excelle également dans la gestion des ressources humaines. Après avoir poursuivi ses études primaires et secondaires au collège St Joseph de Colombo, il est devenu titulaire d’un MBA en marketing et fabrication de textiles à l’Université métropolitaine de la Cardiff Metropolitan University.

M. Heshanth Fernando
M. Heshanth Fernando

Mme Kohe Hasan

Mme Kohe Hasan, directrice de Resource Law LLC, cabinet d’avocats partenaire de Reed Smith, Singapore Alliance Partner, fera la lumière sur un point de vue juridique. Mme Kohe Hasan a joué un rôle clé dans la création de l’entreprise en juin 2016. Elle a notamment été la première associée de Reed Smith à Singapour et leur première embauche de haut niveau.

Mme Kohe Hasan
Mme Kohe Hasan

Avant de rejoindre Reed Smith en 2015, Kohe dirigeait les cabinets indonésiens et indochinois de Oon & Bazul, un cabinet d’avocats singapourien réputé. Elle a également passé cinq ans au sein de l’équipe d’arbitrage international de Norton Rose Fulbright. Mme Kohe Hasan exerce ce type d’activités depuis près de 15 ans. Elle est expérimentée dans toutes les formes de litige et d’arbitrage, en particulier dans les litiges relatifs à l’énergie, au commerce international, aux produits de base et au transport.

Modérateur

M. Matthew Rendall est associé principal du groupe Sok Siphana / ZicoLaw et pratique le droit commercial au Cambodge depuis 1994.

M. Matthew Rendall
M. Matthew Rendall

Auparavant, M. Matthew Rendall était associé directeur du cabinet international Sciaroni & Associates. Matthew a conseillé le gouvernement cambodgien sur la mise en œuvre des nouvelles lois sur l’enregistrement et la propriété, ainsi que sur la création du Conseil d’arbitrage du travail. Membre du conseil d’administration de BritCham depuis 2009, Mathew siège également au conseil d’administration d’EuroCham Cambodia en tant que représentant de BritCham. Il siège également au conseil d’administration de CAMFEBA et a précédemment occupé le poste de vice-président du conseil d’administration de BritCham.

Détails de l’évènement

  • Lieu: Raffles Hotel Le Royal
  • Date: 11 février 2019 (lundi)
  • Inscription et petit-déjeuner: de 7h30 à 8h00
  • Présentation et mise en réseau: 8h à 10h
  • Prix membre: 20 $
  • Prix non membre: 30 $

A qui s’adresse cette conférence ?

  • Tous les chefs d’entreprise et entrepreneurs au Cambodge
  • Fabricants de vêtements
  • Représentants des acheteurs
  • Entreprises orientées vers l’exportation
  • Conseillers juridiques, avocats, conseillers en investissement
  • Associations d’entreprises
  • Diplomates
  • Quiconque a un intérêt dans l’économie du Cambodge

Il est possible de s’enregistrer ici…

Haut de page