Climat : Risques de sécheresse au Cambodge avec El Nino

Le ministère de l’Environnement a publié lundi une déclaration sur la prévention des incendies de forêt dans les aires protégées naturelles et les corridors de conservation de la biodiversité.

Climat : Risques de sécheresse au Cambodge avec El Nino
Climat : Risques de sécheresse avec El Nino

La déclaration indique que le climat dans le royaume sera fortement influencé par le phénomène El Nino-Southern Oscillation. Ce phénomène météorologique implique un cycle de températures chaudes et froides affectant les tropiques et les régions subtropicales. Une période de forte sécheresse est à craindre durant les mois d’avril et mai. Le ministère invite donc les agriculteurs et paysans à se montrer prudents dans l’utilisation du feu, à éviter les cultures sur brûlis et à préparer des réserves d’eau conséquentes.

Les températures pourront atteindre 42 degrés Celsius, avec très peu de pluie. En raison de la chaleur extrême et de la sécheresse, le risque d’incendies de forêt est accru. Ces incendies de forêt se produisaient fréquemment dans les aires protégées naturelles et les corridors de conservation de la biodiversité chaque année.

Haut de page