Cinéma – Anvaya : Une histoire du présent avec Dream Land

L’association Anvaya organise le 07 février une projection spéciale du film «Dream Land» (2015) de Steve Chen, architecte devenu cinéaste. L’oeuvre est coproduite par Anti-Archive (Cambodge) et Chen Office (États-Unis).

Synopsis

Lida, une jeune cambodgienne d’une vingtaine d’années vit dans la capitale en plein développement Phnom Penh. Elle est agent immobilier spécialisée dans le haut de gamme. Sa clientèle est essentiellement constituée de Cambodgiens de la classe moyenne et supérieure.

 

Dream Land de Steve Chen
Dream Land de Steve Chen

Kep

Si la carrière de Lida est au beau fixe, sa vie personnelle n’est pas au mieux. Sa relation amoureuse avec un photographe se détériore. Pour tenter de faire la paix avec ses tourments, elle s’échappe avec quelques amis dans la paisible station balnéaire de Kep. Un endroit qui autrefois symbolisait la joie de vie et la prospérité du Cambodge.

Photographie Anti-Archive

La jeune femme découvre alors que Kep révèle des trésors du patrimoine cambodgien. C’est là que Lida découvre les spectres du passé qui la hantent…mais lui permettent d’affronter et de comprendre ce que la fièvre de la capitale a tendance à dissiper.

A voir

Avec «Dream Land», Steve Chen, qui a étudié l’architecture à l’Université de Princeton, présente un Cambodge en pleine mutation. Pas d’images du majestueux temple d’Angkor Vat, ni des horreurs des Khmers rouges ou de la pauvreté, mais tout simplement un Cambodge moderne en plein bouleversement.

«Dream Land» est un joli projet qui montre un Cambodge différent. S’il y a peu de rebondissements dans l’histoire, le jeu naturel et l’actrice Lida Duch, les relations entre les personnages et l’écriture du réalisateur proposent une oeuvre insolite, intelligente, esthétique et pleine d’émotions.

Voir la bande annonce :

Le film a été sélectionné dans de nombreux festivals à travers le monde.

Jeudi 7 février 2019 de 18h00 à 21h00
Penh House & Jungle Addition Hotel
Rue 240, Phnom Penh 12000
Hébergé par l’association Anvaya

La projection du film commencera à 19h30 dans la salle de réunion de Penh House, située dans le hall de l’hôtel. Anvaya Afterwork aura lieu dans le hall de la Penh House à partir de 18h. Cette projection de film est gratuite et ouverte au public.

Haut de page