Cambodge – UE : Le ministre Prak Sokhonn à Bruxelles

Sur invitation de Mme Federica Mogherini, vice-présidente de la Commission européenne, le ministre cambodgien des affaires étrangères et de la coopération internationale, S.E. Prak Sokhonn, dirigera une délégation qui participera à la 22ème réunion ministérielle ASEAN-UE qui se tiendra à Bruxelles le 21 janvier 2019.

le ministre cambodgien des affaires étrangères et de la coopération internationale, S.E. Prak Sokhonn
le ministre cambodgien des affaires étrangères et de la coopération internationale, S.E. Prak Sokhonn

Lors de son séjour à Bruxelles, le ministre Sokhonn doit également rencontrer Didier Reynders, Vice-Premier ministre, et ministre des Affaires étrangères et des Affaires européennes de Belgique.

Selon le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Ket Sophann, le Cambodge donnera des explications à l’UE à propos des mesures prises par le royaume pour améliorer l’espace politique, la liberté de la presse et celle des syndicats.

Rappelons que l’UE a commencé à imposer des taxes à l’importation sur le riz du Cambodge et du Myanmar, qui sont exportés vers 28 États membres de l’UE, pour une période de trois ans à compter du 18 janvier 2019-2021. La taxe coûtera au Cambodge 175 euros la tonne la première année, 150 euros la deuxième année et 125 euros la troisième année.

Haut de page