BritCham : Kendamil, une préparation princière pour nourrissons disponible au Cambodge

L’ambassadrice de Grande-Bretagne au Royaume du Cambodge, S.E. Tina Redshaw, présidait la semaine dernière la cérémonie de signature d’un accord commercial avec le directeur général de Kendal Nutricare, M. Ross McMahon. Kendamil est une préparation pour nourrissons approuvée par le Duc et la Duchesse de Cambridge.

M. Chanerivann Meas, directeur général d’Angkor Davann, l'ambassadrice de Grande-Bretagne au Royaume du Cambodge, S.E. Tina Redshaw et le directeur général de Kendal Nutricare (Kendamil), M. Ross McMahon
M. Chanerivann Meas, directeur général d’Angkor Davann, l’ambassadrice de Grande-Bretagne au Royaume du Cambodge, S.E. Tina Redshaw et le directeur général de Kendal Nutricare (Kendamil), M. Ross McMahon

Kendamil et Angkor Davann

Kendamil fait son entrée sur le marché cambodgien pour la première fois avec l’aide de la Chambre de commerce britannique. BritCham a réussi à négocier et obtenir un accord de distribution avec l’entreprise locale Angkor Davann. Cette dernière distribuera la marque britannique dans le royaume du Cambodge.

Kendamil

Kendamil est le seul producteur britannique de préparations pour nourrissons. Les préparations sont fabriquées uniquement à partir de lait entier, provenant de fermes situées dans le nord-ouest de l’Angleterre et produites dans l’usine de Kendal. La société est spécialisée dans la fabrication de produits alimentaires nutritionnels haut de gamme. Les produits s’adressent aux consommateurs tout au long de leur cycle de vie. Ils vont des préparations pour nourrissons et des tout-petits aux substituts de repas pour adultes et aux préparations spéciales, anti-reflux, anti-coliques et hypoallergénique.

Kendamil, une préparation pour nourrissons approuvée par le duc et la duchesse de Cambridge disponible au Cambodge.
Kendamil, une préparation pour nourrissons approuvée par le duc et la duchesse de Cambridge disponible au Cambodge.

Partenariat

Le directeur général de Kendal Nutricare, Ross McMahon, a déclaré avoir obtenu l’approbation royale du Royaume-Uni après avoir rencontré le prince Charles à la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth en avril 2018.

M. Chanerivann Meas, directeur général d’Angkor Davann, se dit fier et ravi de représenter Kendamil au Cambodge : ”…Kendamil est la seule préparation pour nourrissons contenant 100% de lait entier…Nous espérons que les familles cambodgiennes apprendront à apprécier ce produit extraordinaire pour la croissance de leur enfant…”, a-t-il déclaré.

Signature du partenariat
Signature du partenariat

L’ambassadrice Tina Redshaw a félicité MM. Ross McMahon et Chanerivann Meas et leur a souhaité une coopération fructueuse. Elle a souligné toutefois que le lait maternel reste encore la meilleure option pour les nouveau-nés.

Export is great

Enfin, la directrice exécutive de la Chambre britannique, Nipoan Chheng, a brièvement évoqué le rôle de la Chambre dans le succès de cet accord. ”…En coopération avec le ministère du Commerce international et par le biais du site Web “Export is Great“, BritCham répond régulièrement aux demandes des entreprises cambodgiennes dans l’objectif de nouer des partenariats fructueux avec le Royaume-Uni…”, a-t-elle précisé.

L’événement s’est conclu avec la signature du protocole d’accord entre Angkor Davann et Kendal Nutricare, assisté par S.E. Tina Redshaw.

Haut de page