ASEAN – Tourisme : Le royaume en 3ème position pour la croissance touristique

Selon le dernier rapport statistique publié par le ministère du Tourisme, en 2018, Le Cambodge a connu la troisième plus forte augmentation du nombre de touristes internationaux dans la région de l’ASEAN. Le royaume se positionne juste derrière le Vietnam et l’Indonésie.

Le royaume en 3ème position pour la croissance touristique
Le royaume en 3ème position pour la croissance touristique

Le nombre de touristes internationaux dans l’ASEAN a augmenté de 7,4%, avec un total de 129 millions de visiteurs.

L’année dernière, un total de 6,2 millions de visiteurs étrangers ont visité le Royaume, faisant du Cambodge le septième pays le plus visité par les touristes internationaux en 2018 dans l’ASEAN. Le Laos, le Myanmar et le Brunei sont classés respectivement huitième, neuvième et dixième.

En 2018, le nombre de touristes internationaux visitant le Royaume a augmenté de 11%, légèrement moins que l’Indonésie, où les arrivées de touristes étrangers ont augmenté de 11,6%. Le Vietnam  a connu une augmentation de 19,9%.

La Thaïlande reste la première destination des touristes internationaux dans la région, avec 38 millions de visiteurs, suivie de la Malaisie (23 millions) et de Singapour (16 millions).

Au Cambodge, les touristes chinois continuent de figurer en tête de liste par nationalité. 1,9 million de ressortissants chinois ont visité le Cambodge en 2018. Cela représente, une augmentation de 70%.

Haut de page