Arts – Siem Reap : Femmes de rythmes avec The Call

C’est parti pour l’aventure musicale ”The Call” à Siem Reap avec Medha. Spectacle interprété par la troupe de femmes, Medha, ”The Call” propose une soirée exaltante de créativité, de musique et de danse, comprenant des chansons originales et beaucoup de percussions.

la troupe de femmes, Medha
La troupe de femmes, Medha. Photographie Sovan Philong

“The Call” est à présent sur scène trois fois par semaine, à l’Experience CLA, Bambu Stage, Siem Reap. La grande inauguration officielle aura lieu le dimanche 3 février à 20 heures. Mais, des spectacles réguliers ont déjà lieu tous les mercredi, vendredi et dimanche à 20h.

The Call

L’histoire de ”The Call” commence lorsqu’un groupe de jeunes femmes cambodgiennes découvrent un endroit où les instruments de musique sont exposés, mais il leur était interdit de les utiliser. Elles ont du alors décider soit de se conformer aux ”normes” soit de répondre à l’appel de leur cœur. La suite, c’est ”The Call”, un spectacle créé en six semaines avec le directeur artistique Jean-Baptiste PHOU, le compositeur LY Vanthan et le chorégraphe ROEURN Sarun.

Medha

Medha est une troupe multi-instrumentiste composée exclusivement de femmes. En janvier 2017, Cambodian Living Arts a chargé ce groupe de femmes de Siem Reap de créer une nouvelle pièce pour tambours, traditionnellement jouée par des hommes. Le projet a eu un tel succès que le groupe a décidé de continuer à jouer ensemble et à briser les perceptions des femmes dans les arts. Il a décidé de s’appeler «Medha», qui signifie «la sagesse d’avancer».

La troupe de femmes, Medha. Photographie Bunna Leang
La troupe de femmes, Medha. Photographie Bunna Leang

Cambodia living Arts a décidé d’investir dans la troupe Medha et a depuis créé deux nouveaux spectacles et s’est produite au festival international REPfest. Ce sera leur premier spectacle régulier à Siem Reap.

MEN Mao, membre de Medha déclare :

“…Plus tôt cette année, je suis allé en tournée aux États-Unis avec le Khmer Magic Music Bus, et les gens ont été vraiment étonnés quand je jouais du skor thom [grosse caisse]. “The Call” est encore plus excitant, car je joue du tambour . C’est tellement amusant, et j’ai hâte de le jouer régulièrement sur notre nouvelle scène à Siem Reap…”

CHHUON Sarin, responsable de Cambodia Living Arts, ajoute :

“The Call” est une œuvre artistique vraiment inspirante, qui montre que des artistes talentueux. Je suis très fier de présenter cette pièce, c’est une période très excitante. Les touristes à Siem Reap peuvent désormais découvrir la musique cambodgienne d’une manière vivante, créative et tout à fait unique. C’est unique…”.

Représentations régulières à 20h tous les mercredi, vendredi et dimanche

Les billets sont à 18 $ (adultes) et 9 $ (enfants)
Pendant la période de lancement (du 9 au 30 janvier), les billets sont réduits de 50%.
Achetez des billets à bookings@cambodianlivingarts.org ou appelez le 017998570/010559272

Haut de page