Wang Wentian : L’occident ne doit pas exagérer nos ”petits” problèmes

L’ambassadeur de Chine au Cambodge, Wang Wentian, a déclaré que l’Occident tentait d’induire le public en erreur, exagérant de ”petits problèmes” dans le but de nuire aux relations sino-cambodgiennes.

L'ambassadeur de Chine au Cambodge, Wang Wentian et le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Prak Sokhonn
L’ambassadeur de Chine au Cambodge, Wang Wentian et le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Prak Sokhonn

”…Cependant, les Khmers et les Chinois travaillent toujours ensemble pour obtenir des résultats fructueux…”, a déclaré l’ambassadeur.

La déclaration de l’Ambassadeur a été faite lors d’une visite de courtoisie au ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Prak Sokhonn, mardi au ministère.

Le ministre Prak Sokhonn et l’ambassadeur Wang Wentian ont discuté de ce qu’ils considèrent comme une fausse nouvelle, en l’occurrence l’installation d’une base navale à Sihanoukville.

Le porte-parole du ministère, Ket Sophann, a cité la déclaration de l’ambassadeur: “…L’Occident a toujours induit le public en erreur, tentant de nuire aux relations entre le Cambodge et la Chine, mais les deux pays ont toujours collaboré étroitement pour résoudre leurs problèmes…”.

Le vice-Premier ministre Prak Sokhonn a déclaré être plus que jamais favorable aux investissements chinois dans le royaume. Il a également tenu à remercier le gouvernement et le peuple chinois de son aide pour le Cambodge.

Haut de page